Tout sur Stéphane But
Photographie
« Un souvenir c’est ce qui reste de vivant dans l’image »
Professionnel de la photographie depuis 20 ans, j’ai fait la très renommée école des métiers de l’image au sein des Gobelins à Paris. J’ai ensuite appris à m’adapter aux différents postes de prise de vue en studio, culinaire, portraits et natures mortes aux côtés de grands professionnels.
C’est tout naturellement que j’ai dévié sur une technique plus spontanée : le photoreportage qui me ressemblait davantage.
Technicien avant tout, je mets ma réactivé au profit de l’éphémère et de l’instantané qui sont les impératifs de cette branche de la photographie.
Savoir capter une émotion, une action imprévisible ou une lumière furtive dans des conditions d’éclairement souvent extrêmes requiert une grande maitrise de son outil et suffisamment d’expérience de l’événement.
Après la technique vient la sensibilité. Le sens du cadre et la composition sont nécessaires à l’exécution d’une photo destinée à retranscrire les moments forts. C’est donc la « patte » du photographe qui vient compléter et construire l’image techniquement réussie